WELCOME IN GERMANY

Posted on

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES CONCERTS EN ALLEMAGNE

Dans cet article, je reviens sur 2 concerts de Guns N’ Roses en Allemagne (Berlin & Munich), et je vous donne les meilleurs conseils, afin de passer un séjour parfait. Ces 2 voyages ont été réservés via @bookingcom et @goeuro. Les concerts étaient à @olympiastadionberlin (capacité 74 475) et à @olympiapark (capacité 69 250)
https://www.olympiapark.de/en/olympic-park/event-locations/olympic-stadium/
https://olympiastadion.berlin/en/home/

POURQUOI FAIRE DES CONCERTS EN ALLEMAGNE :

L’Allemagne est l’un des meilleurs pays pour faire des concerts. Il y a quasiment jamais de débordements, de bagarres (pour GNR en tout cas). On ne peut pas se sentir plus en sécurité, et c’est un critère important. La foule est très respectueuse, il y a une bonne ambiance, et l’organisation est bien gérée.

COMMENT Y ALLER :

Le plus facile est l’avion, car c’est assez rapide et qu’il y a beaucoup de vols low-cost à toutes heures. Il est possible de trouver un aller-retour pour – de 90€.
https://www.goeuro.fr

OÙ LOGER :

À Berlin, il est pratique de loger dans le quartier de Mitte (le centre-ville), ou alors à Charlottenbourg-Wilmersdorf (Berlin ouest).
À Munich, le plus simple est de rester vers Lehel qui est un beau quartier.
www.booking.com

COMMENT ALLER JUSQU’AU STADE:

Tout dépend d’où vous venez! À Berlin c’est facile d’aller en transports avec le U-bahn ou S-bahn. Le ticket de transport coûte 7€ par jour et couvre la zone A
(Centre-ville), et la zone B (en dehors du S-Bahn, où se trouve l’aéroport Berlin Tegel TXL). De l’arrêt en métro au stade il y a environ 10 min de marche. Il est possible de rentrer en transports après le concert, car ils circulent assez tard.
https://www.berlin.de/fr/transports-en-commun/

En ce qui concerne Munich, le pass 1 jour est à 6,70, pour l’intérieur du district. Je vous conseille d’aller un peu en avance au stade, car il faut traverser un parc pour y accéder. Vous en avez pour au moins une vingtaine de minutes à pied.
www.mvv-muenchen.de/en/

QUE VISITER :

Il y a énormément de choses à faire à Berlin, beaucoup de shopping ou de visites. Les choses à voir sont : le Palais du Reichstag, le mur, l’Alexander Platz, la porte de Brandebourg, le Checkpoint Charlie, le mémorial des juifs assassinés,… Tout comme Berlin, à Munich, il y a pas mal de musées, des châteaux, des parcs,… etc

Voici les choses à faire:
Berlin:
www.kadewe.de/
www.berlin.de/fr/musees/
Munich:
www.muenchen.de/int/fr/curiosites/musees.html

OÙ MANGER :

Dans ces 2 villes, on en trouve pour tous les portes-feuilles. Les prix sont relativement moins chers qu’à Bruxelles. Berlin regorge énormément d’endroits originaux, où bruncher.

Berlin:
http://benedict-breakfast.de/
https://datakitchen.berlin/en/
https://curry36.de/de/
https://www.berlin.de/restaurants/street-food-markets/
Munich:
http://www.caffedame.de
https://steinheil16.de
http://www.mariannenhof-bar.de

 

Donc si un jour vous avez l’occasion de partir en Allemagne pour un concert, foncez! Sachez que sur place tout est bien indiqué, les gens sont très sympathiques. Il n’y a pas de raisons de ne pas y aller!

CONSEILS :

-On privilégie le cash en Allemagne.
-Suivant les règles de sécurité dans les stades en Allemagne, il est préférable de ne pas prendre de sacs avec soi.