WELCOME TO THE EMINEM SHOW

Posted on

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES CONCERTS AU STADE DE TWICKENHAM

Dans cet article, je reviens sur les concerts d’Eminem qui se sont déroulés l’été 2018 à Londres. Voici les conseils que je peux vous donner pour pourvoir passer un show inoubliable. Ce voyage a été réservé via @eurostar et @bookingcom.


POURQUOI FAIRE DES CONCERTS À TWICKENHAM :

Assister à un concert en Angleterre, cela n’a pas de prix. L’ambiance est excellente, les anglais sont positifs, ils sont là pour profiter et cela se ressent fortement. La langue a évidemment beaucoup d’importance, mais les concerts en Angleterre sont en général les meilleurs.

En ce qui concerne le stade de Twickenham, c’est un peu l’équivalent de Wembley (capacité de 82 000 personnes). L’organisation, la sécurité, les indications, il n’y a rien à reprocher. Pour ce genre d’événements, tout est bien encadré au millimètre près. Ou sinon, il y a le nombre des stands de nourriture, et de commodités nécessaires.

https://www.englandrugby.com/twickenham


COMMENT Y ALLER :

Le stade se trouve en dehors de Londres. Il est donc plus facile d’arriver par l’aéroport d’Heathrow.

L’Eurostar s’arrête dans le centre de la capitale, à la gare St Pancras. C’est assez long en métro (40 à 50min) pour accéder aux environs du stade.

En Uber, il y en a pour 30 à 40min de route, et cela coutera environ 25 à 40£.

https://www.goeuro.fr/

https://www.easyjet.com/fr

https://www.britishairways.com

https://www.eurostar.com/

https://tfl.gov.uk/modes/tube/


OÙ LOGER :

Les quartiers les plus proches du stade sont : Hounslow, Richmond, Brentford, Osterley, Heston, Teddington, Hampton Hill, Isleworth.

L’Heston Hyde Hotel**** est très bien, par contre il n’y a rien dans les alentours. C’est compliqué de se déplacer à pied à partir de là. L’hôtel, les chambres, la piscine, les salles communes sont propres. Le petit déjeuner est typique anglais, il est copieux et bon (26£ pour un classique et un continental +/- 31€).

www.booking.com

http://www.hestonhydehotel.com/

COMMENT ALLER JUSQU’AU STADE:

Du HHH, en Uber le trajet dure 15 à 20min et avait coûté 10£. C’est possible aussi d’y aller en bus, mais il y en pour 50min.Le retour est très compliqué du stade, tous les réseaux de taxis sont saturés, et il y a énormément de trafic. Il est même possible d’attendre 2h pour pouvoir trouver un taxi. Les bus sont rapidement complets et passent par des quartiers mal fréquentés. Le mieux est de réserver un taxi à l’avance et de fixer un rendez-vous à 10-15min à pied du stade. Le prix grimpe vite à cause de la circulation, donc prévoyez un budget assez large pour les transports

Il y a aussi la possibilité d’utiliser un service de navettes, il faut les réserver à l’avance et être à l’heure!

https://tfl.gov.uk/

https://www.biggreencoach.co.uk/

CONSEILS :Ils sont assez strictes sur ce que vous voulez faire rentrer dans le stade. Si vous avez des médicaments précis à prendre, vous devez obtenir une autorisation de la part du stade et/ou une attestation de la part de votre docteur, ou sinon la sécurité est dans l’obligation de tout jeter.